DECOUVREZ NOS POSTES VACANTS.


Fonction :

Au sein du service Magasin, vous participez activement à la satisfaction client à travers la distribution et la vente de pièces détachées. Vous êtes notamment appelé(e) à :

- Réceptionner les produits (déballage, scanning, contrôle quantitatif et qualitatif, signalement des anomalies) ;
- Stocker les produits via différentes opérations de manutention ;
- Préparer et contrôler les commandes pour les livraisons ;
- Etablir des devis et préparer les différentes pièces pour servir notre atelier mécanique ;
- Répondre aux attentes des clients professionnels et/ou particuliers en assurant un service de qualité ;
- Appliquer les procédures qualité en vigueur dans l'entreprise.

Profil :

- vous possédez un diplôme technique de type DAP ou CATP magasinier ;
- vous possédez de fortes connaissances en technique automobile ;
- vous justifiez d’une expérience d’au moins deux années en tant que magasinier automobile ;
- vous maîtrisez les applications informatiques sous environnement Windows ;
- vous parlez couramment l’une des trois langues nationales ; toute autre langue est considérée comme un atout ;
- vous êtes précis(e), rigoureux(-se), ordonné(e), polyvalent(e) et méthodique ;
- vous appréciez le travail en équipe ;
- vous êtes résolument orienté(e) clientèle.

Nous vous offrons :

- la participation aux formations BMW, qui vous offrira une formation initiale professionnelle ainsi qu'un programme attractif de formation continue ;
- un poste varié et enrichissant dans une équipe jeune et dynamique ;
- une atmosphère de travail agréable au sein d’une entreprise en constante évolution.

Intéressé(e) ?

Adressez votre CV avec photo et accompagné d’une lettre de motivation à l'attention de Victoria Fernandez, à l’adresse rh-mersch@bilia.lu.



Fonction :

Au sein de la réception après-vente, vous êtes responsable du suivi des dossiers de l’atelier mécanique. Vous participez activement, par chacune de vos activités, à la satisfaction de notre clientèle au niveau de l’après-vente. Dans ce contexte, notamment :
- Vous vous assurez que toutes les demandes du client soient prises en considération et correctement satisfaites ;
- Vous suivez le planning des rendez-vous et assurez l’accueil physique et téléphonique du client avec sympathie ;
- Vous élaborez les devis de réparation en suivant les prescriptions du constructeur ;
- Vous ouvrez et clôturez les ordres de réparation ;
- Vous expliquez les démarches à accomplir et organisez la mobilité de notre clientèle ;
- Vous contrôlez et confirmez les commandes de pièces, vous assurez également la vente d’accessoires d’origine ;
- Vous êtes en charge de l’établissement et du suivi de la facturation (rédaction, envoi).

Profil :

- Vous parlez couramment français et anglais. Le luxembourgeois est considéré comme un réel atout ;
- Vous êtes résolument orienté(e) clientèle ;
- Vous êtes chaleureux(-se), dynamique, motivé(e) et ponctuel(le) ;
- Vous maîtrisez les applications informatiques sous environnement Windows ;
- Vous possédez une connaissance théorique élémentaire de la technique automobile ;
- Vous êtes précis(e), rigoureux(-se), ordonné(e) et méthodique ;
- Vous appréciez le travail en équipe ;
- Vous avez le sens des responsabilités.

Nous vous offrons :

- L’occasion de développer intensément vos talents de contact et service à la clientèle ;
- La participation aux formations BMW, qui vous offrira une formation initiale professionnelle ainsi qu’un programme attractif de formation continue ;
- Un environnement de travail stimulant et une ambiance collégiale.

Intéressé(e) ?

Envoyez votre CV avec photo, accompagné d'une lettre de motivation, à l'adresse recrutement@bilia.lu.



Rattaché(e) à la direction, vous serez en charge de la gestion comptable et financière de la concession, de l’enregistrement des opérations courantes jusqu’à la préparation des bilans. Vous interviendrez dans un environnement dynamique, au cœur d’un secteur en constante évolution.

FONCTION :

  • Vous avez fait des études supérieures en comptabilité et fiscalité ;
  • Vous disposez d’une expérience réussie de 1 à 2 ans au Grand-Duché dans un service comptable ;
  • Vous aimez faire partie intégrante d’une équipe ;
  • Vous brûlez d’envie de faire la démonstration de votre rigueur, votre précision et votre efficacité ;
  • Vous travaillez avec ordre, méthode et de façon logique et rationnelle ;
  • Vous êtes engagé et investi dans votre travail et collaborez aisément avec les services opérationnels ;
  • Vous maîtrisez les outils informatiques, et notamment Office 365 ;
  • Vous parlez le Français et vous avez de bonnes connaissances en anglais ;

PROFIL :

  • Vous tenez la comptabilité de A à Z ;
  • Vous établissez factures fournisseurs en connexion avec les différents services ;
  • Vous gérez la facturation et les opérations financières ;
  • Vous participez au suivi des relevés clients ;
  • Vous participez à l’établissement des déclarations de TVA et de toutes les opérations liées à la TVA ;
  • Vous assurez le suivi de la trésorerie et effectuez les paiements ;
  • Vous commentez et avez un regard critique sur les chiffres que vous fournissez ;

NOUS VOUS OFFRONS :

  • L’opportunité d’exercer de manière autonome une fonction riche et variée au sein d’une marque de référence dans le secteur automobile ;
  • L’opportunité de vous développer ;

INTERESSE(E) ?

Adressez votre CV avec photo accompagné d'une lettre de motivation à l'adresse recrutement@bilia.lu



Fonction :

En tant que membre clé de l'équipe BMW, l’Agent Call Center prend en charge tous les appels clients entrants et sortants de l’entreprise :
- Vous recevez les appels de clients pour les rendez-vous après-vente ;
- Vous répondez à leurs demandes de renseignements ;
- Vous effectuez de la saisie et de la mise à jour de données ;

Profil :

- Vous parlez couramment luxembourgeois, allemand, anglais et français ;
- vous justifiez d’un an d’expérience en service à la clientèle ;
- vous justifiez d'une expérience significative dans un centre d’appel ;
- vous faites preuve d’une excellente communication orale ;
- vous êtes souriant(e) et diplomate ;
- vous avez de bonnes connaissances informatiques ;
- une expérience dans le milieu automobile est un atout ;
- vous êtes organisé(e) et faites preuve de proactivité.

Nous vous offrons :

- Un poste dans une équipe jeune et dynamique ;
- Une atmosphère de travail agréable au sein d'une entreprise en constante évolution.

Intéressé(e) ?

Envoyez votre CV avec photo, accompagné d'une lettre de motivation à l'adresse recrutement@bilia.lu.



Fonction :

  • Vous exécutez les travaux de réparation électrique et électronique ;
  • Vous effectuez des recherches de panne et établissez un diagnostic ;
  • Vous exécutez les travaux de réparation, d’entretien et d’amélioration suivant les prescriptions du constructeur ;
  • Vous assurez le suivi des objectifs qualitatifs de la marque et du groupe ;
  • Vous assurez l’alignement et le réglage des roues ainsi que la préparation des inspections générales ;
  • Vous effectuez les réparations et révisions des moteurs et boîtes de vitesses ;
  • Vous analysez les protocoles de diagnostic et mettez en place des réparations ;
  • Vous créez des diagnostics complexes dans des systèmes en réseau.

Profil :

  • Vous disposez d’un CATP en mécanique automobile ou d’une expérience probante dans un poste similaire ;
  • Vous possédez le permis de conduire (B) ;
  • Vous parlez le français ou l’allemand (le luxembourgeois est un atout) ;
  • Vous résistez au stress ;
  • Vous êtes rigoureux(se) et précis(e) ;
  • Vous faites preuve d’une bonne capacité à résoudre des problèmes ;
  • Vous possédez un bon esprit d’équipe et de collaboration ;
  • Vous disposez d’une connaissance théorique et pratique suffisante de la technique automobile mécanique et surtout électronique ;
  • Vous disposez de très bonnes connaissances en électricité / électronique et en recherche de pannes ;
  • Vous faites preuve de bonnes capacités d’analyse. 

Nous vous offrons :

  • Une formation initiale professionnelle ainsi qu’un programme attractif de formation continue BMW ACADEMY ;
  • Un poste de travail autonome dans une équipe jeune et flexible.

Intéressé(e) ?
Adressez votre CV avec photo, accompagné d'une lettre de motivation, à l'attention de Luis Prata via l'adresse email recrutement@bilia.lu.



Missions principales :

Le/la Responsable Immatriculation assure la gestion administrative de l'immatriculation des véhicules neufs et d’occasion.

Fonctions :

  • Gérer les dossiers d’immatriculation des véhicules VN/VO (préparation, saisie, dépôt, suivi)
  • Vérifier la conformité des documents clients
  • Suivre les délais de livraison des cartes grises et informer les clients
  • Mettre à jour les fichiers de suivi (ventes, livraisons etc.)
  • Collaborer étroitement avec les équipes commerciales, le service livraison et la comptabilité
  • Garantir le respect de la réglementation en matière d’immatriculation automobile

Votre profil :

  • Connaissance approfondie du processus d’immatriculation
  • Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, DMS)
  • Connaissance des documents administratifs liés à la vente automobile
  • Rigueur, sens de l’organisation, autonomie
  • Aisance relationnelle et sens du service client
  • Discrétion et respect de la confidentialité

Formation / Expérience requise :

  • Bac à Bac+2 dans l’administration, la gestion ou équivalent
  • Bonne connaissance du luxembourgeois du français et allemand
  • Expérience souhaitée dans un poste similaire en concession ou chez un distributeur automobile

Nous vous proposons :

  • Un Salaire attractif selon profil et expérience
  • Une formation continue au sein de la BMW ACADEMY
  • Avantages : tickets restaurant

Veuillez adresser votre candidature à l’attention de Madame Tina DI IULIO : tina.di-iulio@bilia.lu



Rôle :

  • Prise en charge et réparation des véhicules clients.

 

Fonction :
 

  • Exécuter les activités de réparations mécaniques suivant les prescriptions du constructeur.
  • Exécuter les travaux de réparation électrique et électronique en fonction de ses compétences et après une formation intensive
  • Vous veillez de façon conséquente à la satisfaction de la clientèle

Votre profil :
 

  • Résistance au stress
  • Rigueur et précision
  • Capacité à résoudre des problèmes
  • Esprit d’équipe et de collaboration
  • Connaissance théorique et pratique suffisante de la technique automobile mécanique
  • Maîtrise de la langue allemande ou française

 

Diplôme requis :

  • CATP en mécanique automobile ou vous disposez de l’expérience probante dans un poste similaire
  • Permis de conduire (Classe B) indispensable

 

Nous vous offrons :

  • Une formation initiale professionnelle ainsi qu’un programme attractif de formation continue BMW ACADEMY
  • Un poste de travail autonome dans une équipe jeune et flexible.
  • Une rémunération attrayante

 

Veuillez adresser votre candidature à l’attention de Madame Tina DI IULIO,

tina.di-iulio@bilia.lu, Bilia Mersch S.à r.l., 21 rue de la Gare, L-7535 MERSCH



Rôle :

Assurer la prise en charge professionnelle des véhicules clients.

 

Fonction :

  • Vous assurez la prise de rendez-vous des véhicules pour l'atelier
  • Vous planifiez la charge de l'atelier de façon optimale en relation avec les collègues de la réception, le responsable de l’après-vente et le chef d'atelier
  • Vous encodez les rendez-vous dans le système de gestion
  • Vous assurez la réception des véhicules pour l'atelier
  • Vous déterminez les besoins des clients
  • Vous tenez les clients informés sur la réalisation des travaux en particulier en cas de travaux supplémentaires
  • Vous assurez la facturation en après-vente
  • Vous assurez la restitution des véhicules après passage aux ateliers et expliquez aux clients les travaux réalisés et la facture
  • Vous veillez de façon conséquente à la satisfaction de la clientèle

Votre profil :

  • Vous avez la capacité de négociation et la force de conviction
  • Vous avez la capacité d’analyse numérique mais aussi d'empathie
  • Vous travaillez de façon rigoureuse et précise
  • Vous avez la capacité à analyser et résoudre des problèmes
  • Votre priorité est toujours la satisfaction du client

 

Formation requise :

  • Bonnes connaissances dans le domaine automobile
  • Expérience dans un poste similaire considérée comme un plus

 

Diplôme requis :

  • Fin d'études secondaires techniques ou expérience dans un poste similaire

 

Langues requises :

  • Luxembourgeois
  • Français
  • Allemand
  • Anglais considéré comme un atout
  • Portugais considéré comme un atout

 

Nous vous proposons :

  • Une formation initiale professionnelle ainsi qu’un programme attractif de formation continue BMW Academy
  • Un travail gratifiant dans une équipe dynamique
  • Une rémunération attrayante

Veuillez adresser votre candidature à l’attention de Madame Tina DI IULIO,

tina.di-iulio@bilia.lu, Bilia Mersch S.à r.l., 21 rue de la Gare, L-7535 MERSCH



Fonction :

  • Vous assurez l’accueil professionnel des clients dans le showroom
  • Vous assurez la vente des véhicules neuve BMW depuis l’offre de reprise jusqu’au suivi client après la livraison
  • Vous assurez le rayonnement de l’image de marque BMW dans le showroom
  • Vous participez à l’établissement du planning de livraison des VN en collaboration avec les mécaniciens VN et l’administration des ventes VN
  • Vous assurez pour vos clients le contrôle final avant livraison

Votre profil :

  • Vous êtes capable de travailler de façon proactive et autonome, vous possédez d'excellentes compétences de communication.
  • Vous avez un esprit d’équipe et de collaboration
  • Vous êtes motivé à suivre des formations produit
  • Vous êtes résistant au stress, flexible et orienté ‘satisfaction de la Clientèle’.
  • Vous parlez couramment le Luxembourgeois, le Français et l’Allemand. Toute autre langue constitue d’un grand atout.

Diplôme requis :

  • Vous disposez d’une formation technique supérieure (BAC+2) ou vous disposez de l’expérience probante dans un poste similaire.
  • Permis de conduire (B) indispensable.

Nous vous proposons :

  • une voiture de fonction
  • une rémunération attrayante suivant vos résultats
  • une formation continue BMW ACADEMY

 

Veuillez adresser votre candidature à l’attention de Madame Tina DI IULIO,

tina.di-iulio@bilia.lu, Bilia Mersch S.à r.l., 21 rue de la Gare, L-7535 MERSCH


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